Comment fonctionne le Reiki ?

Comment fonctionne le Reiki ?

Le Reiki comme toute autre forme de soin énergétique holistique (qui prend en compte l’être dans sa globalité) demande une période d’intégration d’environ 21 jours. De la même façon que le corps a besoin de temps pour cicatriser ou se remettre d’un état de fatigue ou de stress.

  • Le reiki est une méthode alternative pour prendre soin de soi autrement, il est complémentaire à la médecine conventionnelle comme à toute autre thérapie. C’est un soutien d’harmonisation et de rééquilibrage. La personne reçoit le Reiki par apposition des mains sur le corps ( habillé ^^, ben oui je précise!) aucune manipulation physique . Il est possible de travailler à distance, pour ma part je préfère vous avoir rencontré avant, c’est beaucoup plus sympa déjà et cela me donne la possibilité de mieux « vous visualiser » lors d’un traitement à distance.
  • L’énergie Reiki va être absorbée par le corps, remplir le vide et satisfaire les carences énergétiques pour éliminer les toxines ensuite.

Cela peut engendrer certains phénomènes au moment de ce nettoyage. Par exemple : diarrhée, nausée, règles plus abondantes et plus tôt ; la fertilité peut aussi être  augmentée …

Attention : ces petits désagréments ne sont pas systématiques !! 

  •  Le Reiki cible alors la zone la plus urgente à traiter (pas forcément une douleur, qu’elle rendra néanmoins plus douce) pour en débloquer les causes (qui ne sont pas les symptômes) c’est en cela que l’énergie vitale est consciente et s’adapte à la personne. L’énergie Reiki est au delà de l’égo et du mental et agit avec notre conscience supérieure.

 

  • Ce n’est pas le praticien qui guérit, il canalise de façon plus importante ce que notre corps capte déjà de manière naturelle et il redonne l’énergie. C’est par une initiation que le praticien a appris à canaliser beaucoup plus d’énergie. Et c’est dans la non-ingérence qu’il vous rendra le plus service. Confiance les amis!

 

  • Dans le cas d’un dysfonctionnement chronique avec des ressentis de douleurs « acceptables » la personne qui reçoit le Reiki peut avoir une « crise de guérison ». C’est un processus normal connu dans toute thérapie naturelle où les symptômes augmentent suite au traitement, c’est toujours passager .

Le corps réagira différemment en cas de maladie avec des crises aiguës, sans augmentation des douleurs ou symptômes.

Sachez que c’est votre processus d’auto guérison qui se renforce grâce au Reiki. C’est la foi en vos possibilités de guérison qui œuvre aussi avec le reiki.D’où des fréquences de soins de 4 jours consécutifs ou encore de 4 séances sur 2 jours.

Je propose également des forfaits à l’année, une fois /mois vous recevez cette énergie de soutien régulièrement, ou de façon plus soutenu si vous êtes face à une difficulté. Et vous vous permettez aussi et ainsi de développer votre spiritualité, c’est à dire votre rapport avec votre soi supérieur. Certains parlent de « développement personnel », je préfère les termes « retourner à son intériorité, évoluer dans toutes les dimensions de son Être « 🙂

A cœur vaillant rien d’impossible!

La 1ère clé de la guérison c’est vous-même

 

Aucun commentaire