Le Reiki pour
vos animaux ?
Prendre soin de nos animaux ne passe par seulement par un entretien quotidien, des activités sportives, une alimentation équilibrée, quelques soins vétérinaires et le respect de leurs besoins fondamentaux. En effet, malgré toutes nos précautions, tous nos efforts acharnés pour qu’ils se sentent bien… parfois, nos loulous ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire.
Le soin Reiki est le soutien idéal à votre animal pour qu’il retrouve toute son énergie, pour l’aider à bien utiliser ses ressources énergétiques afin de guérir plus rapidement.

Vos compagnons de vie sont ceux qui ont choisi de vous assister, de vous guider, de vous protéger et de vous soigner, à votre tour de prendre soin d’eux.
Dans quel(s) cas faire un soin Reiki à votre animal :
Si votre animal souffre d’une pathologie, est sous-traitement, ou présente depuis toujours une fragilité ou sensibilité particulière (peur de l’abandon, manque de concentration, maltraité, peurs, stress, anxiété, réactivité, difficulté dans les apprentissages, etc…), le Reiki sera bénéfique.
Voici une liste non-exhaustive de cas / symptômes retrouvés chez votre animal pouvant être soignés par le Reiki :

Le comportement de votre animal de compagnie est très souvent induit du votre ; un maître inquiet peut communiquer du stress à son animal et comme pour vous, cela oxyde ses cellules et le fatigue autant physiquement que dans les énergies subtiles.
Questions
Oui, le Reiki convient à tous les animaux, qu’ils soient ou non domestiqués, petits ou gros, et les résultats obtenus avec eux, le sont généralement dans un court laps de temps.
L’animal choisi le contact avec le praticien ou pas. Bien souvent, après une phase de découverte de ce nouvel humain, ce dernier ressentira les bienfaits du soin et viendra se positionner idéalement pour recevoir l’énergie du Reiki.
La durée d’un soin varie entre 20 et 30 minutes, en fonction des besoins de l’animal et de son ressenti. Les animaux étant plus sensibles aux flux énergétiques que les hommes, le contact direct avec l’énergie pourrait être trop fort. C’est pourquoi l’animal pourra mettre fin à la séance de lui-même, une fois qu’il sentira que le soin est suffisant pour lui pour le moment.
Bien que le Reiki soit efficace seul, il peut aussi compléter un traitement vétérinaire, homéopathique, ou phyto-thérapeutique. En effet, malgré les bienfaits qu’il apporte, le Reiki n’est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique complet. Il ne remplace en aucun cas un suivi médical. Il est formellement déconseillé de stopper un traitement médical sans en avoir parlé à son vétérinaire auparavant.