Le rouge-gorge

Le rouge-gorge

Jour 9 de 2018

Aujourd’hui un rouge-gorge est entré dans ma chambre, surpris par mon chat qui a fait son travail de chat…

Blessé il m’a fait confiance, il est resté dans mes mains alors qu’il avait encore la force de voler pour partir… J’ai vu son œil, oui ! on s’est regardé ! Je peux vous dire que ce bel oiseau s’exprime comme nous. J’ai lu de l’interrogation puis de nouveau la confiance quand je l’ai mis au chaud et il a pris la chaleur et l’amour du Reiki en fermant les yeux, le bec dans mon pull.

Omaël est là (mon ange émotionnel ), ange des animaux et de la nature ; J’ai su qu’il allait vite mourir quand j’ai senti le froid dans ma main , j’ai demandé l’aide de mon ange mais le messager aux plumes rouges s’en est allé.

Moment triste mais beau, triste et chaud, qui a nourrit mon cœur comme le sien.

J’ai pleuré comme une enfant alors que j’allais déposer son vaisseau de plume sous un bel arbre pour que notre mère Terre l’accueille et que le cycle continu.

 

Les larmes coulent encore en écrivant ces lignes que j’ai besoin de partager parce que j’ai vécu un enseignement déjà reçu et que je l’ai intégré, compris dans mon cœur…

Ce passage m’a permis de réaliser L’ACCEPTATION dans la paix, l’amour et la compassion.

Pas de colère (ni envers mon chat, ni envers la vie) et pas de sentiment d’injustice ( ou de syndrome sauveur du monde) :

Nous étions tous à notre juste place.

J’ai vécu la noblesse de cette transition silencieuse pour ce rouge-gorge, au vu de sa blessure, nous aurions tous hurlé de douleur o-O … respect profond et humilité s’ajoutent en leçon !

 

Je vais faire ce que j’ai désiré l’an dernier lorsque (par hasard ?!!) j’ai rencontré les personnes qui s’occupent de la protection des Oiseaux en Savoie (LPO), je vais m’engager à mon niveau, pour continuer de pouvoir siffler avec eux, entendre leurs cui-cui ou croa-croa joyeux. Parce que je les aime et qu’ils sont porteurs de messages.

 

En voici un qui m’a « parlé » :

http://laterrestmonjardin.over-blog.com/article-le-rouge-gorge-66522272.html :

« La légende populaire dit que trouver une plume de ce petit oiseau tout rond et très vif annonce une nouvelle.

Croiser souvent un rouge gorge est donc présage de renouveau, c’est très favorable.

Cela peut être une situation qui se décante et évolue ou la personne elle-même qui va connaître une période de régénération dans ses pensées ou son mode de vie.

Il s’agit en tout cas d’un changement vers du mieux et de l’inédit.

  Sa belle tache rouge orangée est souvent considérée comme un cadeau divin et est signe de passion. Elle illumine sa gorge ce qui symbolise l’expression de soi.

D’ailleurs le rouge gorge pépie sans cesse un chant vigoureux et gai qui accompagne ses sautillements.

  Le rouge gorge apparaît donc lorsqu’il est temps d’évoluer vers la nouveauté et il nous dit que cette évolution passe par toute forme de communication et par l’expression rayonnante de notre personnalité. »    

 

 

Tiens !… J’ai retrouvé les documents de la LPO et …vous savez quoi… ?

…c’est un rouge-gorge qui est en photo dessus… 🙂

Merci :-*

 

Angéliquement – Nadège – LÉÂ

 

Aucun commentaire